Consultation citoyenne - construction d'une prison sur le territoire de la ville de Noiseau
Donnez votre avis
96% des participants s'opposent au projet de construction de la prison de Noiseau.
En savoir plus sur les résultats de la consultation citoyenne.
Lettre de la Députée Maud Petit à la population de Noiseau
Chères Noiséennes, chers Noiséens,
Après plusieurs semaines de consultation, comme convenu, les résultats sont désormais accessibles sur cette plateforme.
449 participants ont donné leur opinion, et je les en remercie, car la démocratie se construit ensemble, dans l’échange.
J'ai rendus publics les résultats de la consultation, à Noiseau, le vendredi 9 septembre, lors d’une réunion où une trentaine de personnes se sont déplacées. À cette occasion, nous avons échangé sur les modalités de cette consultation, les résultats et les échéances à venir.
Ce moment d'échanges, de près de trois heures, nous a permis, en transparence, d’aborder le fond du projet. Le résultat, sans appel, confirme le refus du projet de construction de prison par une partie des habitants de Noiseau : 96% des participants l'ont rejeté.
La faible participation ne peut, en revanche, confirmer cette tendance pour l’ensemble de la commune, car le nombre de réponses est insuffisant pour atteindre une majorité de la population. En effet, seuls 10% des Noiséens se sont exprimés pendant ces 8 semaines.
Le résultat corrobore en fait le nombre de personnes opposées au projet dès le départ, et qui ont été présentes lors des marches organisées par la municipalité. C’est d’ailleurs l’un des constats fait lors de la réunion du 9 septembre; sans une plus grande mobilisation, il est complexe de porter ce résultat et je ne suis plus en mesure de plaider pour un changement de décision. Nous l'avons constaté ensemble lors de la réunion publique.
J’ai cependant décidé que cette plate-forme évoluerait :
- pour nous permettre d’interagir au mieux,
- et vous partager des informations à venir.
J'ai souhaité que vous puissiez, dorénavant, y laisser vos remarques et réflexions concernant le projet, de façon à être préparés à la concertation de l'APIJ très prochainement.
Il est primordial que le lien entre le citoyen et le politique, particulièrement votre députée, votre représentante, soit plus étroit que jamais. Vous consulter régulièrement pour des sujets qui vous concernent directement en est un des moyens ; je tiens à y procéder régulièrement.
Avec vous, toujours pour vous.
Partager: